Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème système de contrôle des gaz d'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:57

Bon depuis hier soir j'ai le voyant orange qui ressemble à un moteur qui est allumé.

je prends donc la petite notice, ce voyant correspond à "système de contrôle des gaz d'échappement", toujours d'après la notice, le texte suivant devrait s'afficher à l'ODB "échappement atelier", sauf que en dehors du voyant, j'ai aucun message.

Je pense à un problème de régénération de FAP. je faits 20 bornes en 4 ième et toujours pareil, j'arrive chez moi et je voits le ralenti à 1000 tours et la bonne odeur de régénération, je laisse tourner plus de 20 minutes ça change rien, ce matin je la démarre et c'est toujours pareil (voyant allumé).

ça va s'enlever tout seul ou faut que je me farcisse 200 bornes pour l'emmener chez skoda ?

est ce quelqu'un connait une astuce pour enlever ce témoin ?

c'est bien le moment avec tous les trajets que j'ai à faire ce mois ci Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_rolleyes

Merci pour vos réponses Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:59

Tu as pourtant des connaissances assez bonne en mécanique...............j'compredns pas là Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_scratch ................ou bien trouve toi un gars qui connait un gars...........tu vois c'que j'veux dire!!!!!! Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:07

skodaseb a écrit:
Tu as pourtant des connaissances assez bonne en mécanique...............j'compredns pas là Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_scratch ................ou bien trouve toi un gars qui connait un gars...........tu vois c'que j'veux dire!!!!!! Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_twisted

oh le Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_porc

je connais bien des gars qui............. mais là sans la valise (pas RTL, celle de diag) je voits pas trop comment faire, le pire c'est que il y a que la moitié de l'alerte d'après la notice, elle est pas en mode sécurité, elle fonctionne normalement Problème système de contrôle des gaz d'échappement 712934

je saits comment enlever le voyant, suffit de débrancher les 2 câbles de la batterie, de les faire se toucher, ça décharge les calculos mais ça me dira pas de quoi ça provient Problème système de contrôle des gaz d'échappement 629947

je vais rouler avec pour aller au taff et si demain c'est toujours allumé, j'aurais pas d'autre choix que de prendre RDV chez skoda et de me faire 200 bornes pour cela vu qu'elle est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:27

Ben alors reste plus que le .............garagiste!!!!! Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:37

Bon en plus aujourd'hui c'est allumé le témoin FAP et le voyant préchauffage, au bout d'une vingtaine de minutes, ils se sont éteints tout seul mais le premier reste allumé. D'après la notice c'est une régénération qui a eu du mal à se faire, je suis bon pour un AR chez skoda, comme j'ai aucune dispo ça va être simple encore ce truc Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:47

Bon le coup de débrancher la batterie n'a rien donné, c'est un truc qui marchait sur les renault pour virer les défauts Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_rolleyes


j'ai pris RDV pour jeudi APM, et hop une journée de perdu et 200 bornes juste pour ça.

la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ce défaut dut à un forçage de régénération FAP n'est rien de grave, c'est juste qu'il faut passer obligatoirement en atelier pour enlever le défaut initial de la mémoire, c'est pas prévu pour s'éteindre tout seul, au passage il regarde le pourcentage de remplissage du FAP et au besoin il refond une régénération "manuellement" avec la valise Diag.

c'est juste bien chiant parce que c'est loin, aucun garage WV pourtant bien plus près de chez moi n'a voulu me la prendre car non agrée skoda Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:10

Bon retour de chez skoda, cause du problème plusieurs cycles de régénération interrompus (si il y avait un voyant, on le saurait et on la laisserais finir), la régénération forcée du deuxième jour a bien eu lieu mais comme le défaut est mémorisé faut passer au garage pour enlever le témoin.

voilà rien de grave finalement, juste un témoin qui reste allumé Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_wink

elle continue de Problème système de contrôle des gaz d'échappement 465767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:21

ça continue, retour du voyant, ça fait 48 h qu'elle sort de chez skoda, pour un truc pas grave soit disant, bizarre que ça se rallume, ça me gonfle Problème système de contrôle des gaz d'échappement 923750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:01

super je viens de téléphoner, le mec qui s'occupe des skodas est en vacances pour la semaine, il est tout seul et pas remplacer Problème système de contrôle des gaz d'échappement 923750 Problème système de contrôle des gaz d'échappement 923750 Problème système de contrôle des gaz d'échappement 923750

bravo le réseau, quand il existe, il arrive même à être fantôme, moi je vous dits que cette fois ça va Problème système de contrôle des gaz d'échappement 311989

lundi 17 en fin de journée comme RDV j'ai eu, comme ça si il faut une pièce on l'aura pas et faudra que j'y retourne une 3ième fois (ça fera que 600 bornes en tout, j'ai que ça à faire).

Skoda France vous venait de perdre un client qui change de voitures souvent, c'est sûrement pas grave un client, c'est rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:22

On s'en fout d'ta caisse............achéte une DACIA DUSTER Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_lol Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_lol Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:27

bon des news d'aujourd'hui :

- la version 1 du 6 mai, c'était un bug de régénération
- la version 2 du 17 mai, c'était un mauvais contact d'une sonde avant cata le problème du 6 mai
- la version 3 du 18 mai : cela vient d'un capteur de pression des gazs d'échappement, la pièce arriverais et serais montés le 19 au matin, l'APM serait consacré à des tests pour être sûr que cela soit bien résolu et la voiture devrait être dispo le 20 mai.

bon au moins il semblerait que l'on s'occupe sérieusement du problème, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:55

après plus d'une semaine passé depuis que j'ai récupéré titine, le voyant reste éteint, bon présage Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Problème système de contrôle des gaz d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème système de contrôle des gaz d'échappement   Problème système de contrôle des gaz d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème système de contrôle des gaz d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systéme VW "Voice control"
» PORSCHE CONTROLE VOLKSWAGEN
» Les 133 points du contrôle technique
» TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2
» Probleme d'antenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: L'ESPACE MECANIQUE-CARROSSERIE ET ENTRETIEN DE VOTRE VOITURE-
Sauter vers: