Škoda Auto continue de renforcer l'attractivité de sa gamme grâce à des solutions ''Simply Clever'', qui offrent un excellent rapport prix/prestations, une des caractéristiques fondamentales de toutes les Škoda. La nouvelle combinaison de la transmission automatique et des 4 roues motrices offre plus de confort et de sécurité à l'Octavia et la Superb.
Octavia et Superb s'équipent du 2.0TDI 140 Common Rail avec 4 roues motrices et la boîte automatique DSG6. *
Quatrième génération de différentiel Haldex
Extension de la gamme de motorisations avec boîte automatique et 4 roues motrices.
Superb et Superb Combi sont très populaires en version 4x4 atteignant près de 10% du total des ventes dans le monde (20% sur le combi). Voilà pourquoi Škoda décide aujourd'hui de proposer sur ses versions 4x4 avec la boîte automatique DSG6, le moteur 2.0TDI 140 Common Rail. Prévu pour début novembre, cette combinaison sera disponible sur la berline et le combi. La puissance est répartie de manière électronique grâce à la quatrième génération du différentiel Haldex. En usage normal, 96% de la puissance est envoyée au train avant. En cas de changement d'adhérence, le différentiel se charge, en une fraction de seconde, de renvoyer le couple sur les roues ayant le plus de prise au sol. Ceci permet une conduite plus sûre dans n'importe quelle condition, même sur neige ou forte pluie.
Cette combinaison entre boîte automatique, transmission 4x4 et moteur 2.0TDI 140 sera également disponible sur la gamme Octavia. (Octavia Combi et Octavia Scout) Avec près de 14 000 véhicules vendus en 2009, la version 4x4 de l'Octavia est un succès puisqu'elle représente 15% du total des ventes du modèle. Les clients qui ont fait confiance à ce véhicule peuvent attester au quotidien de la qualité et des excellentes aptitudes de ce modèle à affronter les pires conditions de route. L'Octavia 4x4 est un compagnon fidèle et fiable, qu'il s'agisse de prendre la route dans le cadre du travail ou des loisirs. Il y a deux ans, l'Octavia Combi 4x4 a été élu véhicule 4 roues motrices de l'année par les lecteurs du magazine AutoBild Tout Terrain. Dans le même temps l'Octavia Scout était élue ''Best Crossover Estate'' par le magazine britannique 4x4.
* Les principaux bénéfices de la quatrième génération du différentiel Haldex sont une réaction immédiate dans n'importe quelle situation (sans aucun patinage des roues avant), une conduite plus sûre grâce à une répartition optimale du couple sur les roues appropriées et un meilleur contrôle par la compatibilité totale avec les systèmes ABS et ESP.
Source de l'article : http://www.lemagauto.fr/SKODA-nouvelles-motorisations-pour-l-Octavia-et-la-Superb_a3596.html