Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres

Aller en bas 
+4
POPSHOOTER
F@binouz
THUNDER
BANDIT1200
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:14

bonjour,

suite à une divergence de point de vue, le rendez-vous a été reporté.
Lundi, je pense qu'une nouvelle date sera fixée.

je vous en dirai plus aprés, pour l'instant pas de polémique.

merci Stéphane pour ton intervention, prendre en considération un client alors que tu n'es plus concerné par la marque. Chapeau bas.

à plus

Bandit1200
Revenir en haut Aller en bas
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:43

bonjour,

suite du feuilleton, le rendez vous est pris pour le 4 mai.

controle du parallélisme des trains roulants.
controle des suspensions.

si c'est 2 paramétres sont Ok.

envoi des pneus pour expertise chez Bridgestone.

j'attends impatiemment cette date pour être fixé.

salut. Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:45

BANDIT1200 a écrit:
bonjour,

suite du feuilleton, le rendez vous est pris pour le 4 mai.

controle du parallélisme des trains roulants.
controle des suspensions.

si c'est 2 paramétres sont Ok.

envoi des pneus pour expertise chez Bridgestone.

j'attends impatiemment cette date pour être fixé.

salut. Bandit.

quelques petites questions :
- pendant l'envoi des pneus chez bridgestone, tu roules comment ?
- si parallélisme ok et fin de non recevoir de bridgestone, ça se passe comment ?
- si parallèlisme défectueux alors que tes pneus sont partis chez bridgestone, ça se passe comment ?

bon courage car là c'est parti dans un truc O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_rolleyes

sinon voir les valeurs qu'il faut mettre sur FS, post de David : http://forumskoda.forumactif.com/discussions-generales-f6/o2-tfsi-usure-prematuree-des-pneus-arrieres-t12626-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:24

bonjour,

si c'est un probléme de parallélisme, pas d'expertise des pneus.

par contre si les valeurs de réglages fournies par david ,proviennent de skoda, il est hors de question qu'il me fasse payer une mise à jour ou une amélioration.

salutations.

bandit1200
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Moderateur
Moderateur
chuck


Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 95 Val D'oise
Vehicule : Octavia combi FL TDI 140 ambition
Date d'inscription : 27/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:05

Nous en approche des 20000 et Ozzii qui a un peu plus est bon pour changer ses pneus.

Je sens que si ça nous arrive, ça va m'énerver ...
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:41

chuck a écrit:

Je sens que si ça nous arrive, ça va m'énerver ...

et le tableau de bord qui s'allume de partout, ça t'énerverais (3 témoins différents en deux jours). O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
ozzii
Tchio biloute
Tchio biloute
ozzii


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : 92
Vehicule : O² FL TDI 136 L&K "All Black"
Date d'inscription : 03/09/2009

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:24

Alors comme le disait chuck, moi de même.
Donc en FL combi et pas RS et 20000. Mais le problème est apparus plus tôt.
Mais je chausse du 225/45/17 !!!

Ma concession; idem: ce sont vos pneus pas de problème avec le parallélisme.
Je change mes pneus. cependant je vais mettre mes neuf à l'avant et ceux de l'avant à l'arrière (un peut usés). Comme ici (en france), les concess sont des BRANQUINIOLLES, direction ma concess en Serbie quand j'y serais.
Là-bas aucun problème. Par exemple il ont même voulus me changer tout l'optique + ampoule xenon alors que je n'avais que un peut de condensation dans l'otique (ma faute).
Donc je ferais un check-up complet en Serbie car ici tu leurs demande une heure de vérif de parallélisme et géo et ils te disent que cela viens des pneus et qu'il faut payer...

Sinon moi j'ai pris des goodyear F1 asym (280€ chez midas la paire posée).
J'en ai lu du bien. on verras bien après la pose ce que cela donne.

Revenir en haut Aller en bas
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:23

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Parame10bonjour,

ça y est, mon octavia est passée aux contrôle des trains roulants.

un petit rappel:

je suis allé à la concession AUTO EXPO à Avion 62.

le rendez vous initial a été reporté car j'ai eu une divergence de vue avec le réceptionnaire qui pour le controle des trains roulants voulait me faire payer 118 euros.
pour lui, l'investigation s'arrêtait làs. j'ai donc piqué une colére, car je voulais que l'on apporte une solution à mon probléme avec une marche à suivre selon les différents tests effcetués.
C'est là que Stéphane est intervenu ainsi que le responsable SAV dans cette affaire.
nous avons fait un deal.

car ce qu'il faut savoir:

lorsque SKoda ou les autres d'ailleurs disent que le véhicule est garanti deux ans.

c'est faux pour certains critéres, en autre le parallélisme.
il est garanti 10000kms ou 6 mois.

Le responsable SAV m'a dit que pour lui, il était impossible de faire passer celà en garantie auprés de Skoda.

donc le deal était:
- Si les réglages ne sont pas corrects, je régle la facture.
- si les réglages sont correts: nous nous arrangeons sur la facture 50/50, puis investigations auprés de bridgestone.


alors le résultat de tout celà.

il y avait une différence de réglage entre le droit et le gauche.

je vous ai affiché le document des mesures effectuées puis corrigées.

j'ai donc payé une facture de 120 euros environ.

j'ai fait 60 kms avec ma voiture, le bruit à l'arriére a nettement diminué.
d'aprés le garage, je ne suis pas obligé de remplacer les pneus pour l'instant. car ils sont encore en bon état, il n'y a aucun risque.

ensuite, il m'a été expliqué que celà peut être du en parti aussi au comportement du pneu, car la plupart sont asymétriques.
le dessin du coté droit du pneu est différent du coté gauche.

je reste sceptique sur les deux explications.

pour la premiere : je ne sais pas, les pneus étant un peu dértérioré, ne peuvent pas vibrer et engendrer un déréglage du train roulant. " si je dis peut être une bétise, corrigez moi ".

pour la deuxiéme : Je laisse la parole aux pros.

j'ai communiqué les valeurs de corrections fournit par le site "octavia-vrs.com", ces valeurs n'ont pas été prise en compte . car le garage régle le parallélisme de cette façon et ils appliquent cette régle.
peut être, ont ils trouvé les bons réglages et ils ne les appliquent que s'ils rencontrent le cas.

Donc il y a un mieux, je vais rouler avec le véhicule et je verrais bien.

je ne sais pas quoi penser pour l'instant.
Mais une chose est certaine, si les pneus continuent à ce détériorrer anormalement; je vais remplacer les pneus et demander quitte à signer une décharge, à appliquer les réglages du site " octavia-vrs.com". à part avoir une usure prématurée, qu'est ce que je risque, car les réglages sont encore dans les critéres du constructeur.

j'attends vos réactions, si vous le souhaiter.

j'espére que mon expérience pourra vous servir.

salutations BANDIT1200.
Revenir en haut Aller en bas
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:36

Cette histoire me rappel notre problème d'infiltration d'eau sur les fabia RS, personne ne sais !! On fait des trucs inutiles que nous? pauvres consommateurs devont payés bien sagement ! ET PIS QUOI ENCORE ..... O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 16256
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:01

salut bandit

je reprendrais juste un passage de ton compte rendu O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_wink

Citation :
ensuite, il m'a été expliqué que celà peut être du en parti aussi au
comportement du pneu, car la plupart sont asymétriques.
le dessin du
coté droit du pneu est différent du coté gauche.

le comportement d'un pneu est influé par l'essieu sur lequel il est monté avec les réglages qu'il a (carrossage, pincement, ouverture, parallélisme) et aussi par les forces exercés dessus (poids et répartition des masses du véhicule), je cite que cela pour faire simple.

une chose à savoir aussi c'est que les pneus ayant une large bande de roulement et un flanc en taille basse ont une légère tendance à se déformer mais pas à ce détériorer non plus dans de telle proportion.

Quand à l'explication sur l'asymétrie des pneus, alors là O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Affraid

Elle a été introduite dans les années 90, les grands manufacturiers la maitrisent donc depuis longtemps, elle permet d'améliorer grandement la tenue de route, tout en baissant le niveau sonore du roulement et la consommation. Elle allonge aussi la durée de vie du pneu (son usure) justement par cette différence de sculpture afin d'avoir le contact optimum avec la chaussée suivant si la voiture roule en ligne droite ou en virage ou en changement brusque d'appui. C'est donc pas cela qui déteriore un pneu, c'est grandement l'inverse.

Je terminerais pour ma part sur ce sujet avec ceci, comment Skoda et le groupe WV expliquent t'ils alors que les mêmes pneus (225/45/17 91w par exemple) se détériorent à l'AR de certaines voitures et pas sur les autres, et que le même pneu ne se détériore pas sur les autres marques de voitures Françaises/Allemandes/Japonaises ??????? c'est curieux non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:35

BANDIT1200 a écrit:
O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Parame10
.

bonjour,

me revoilà avec mes pneus.

j'ai voulu creusé le sujet et effectué l'analyse de l'usure moi-même.

j'ai donc observé attentivement l'usure du pneu gauche et droit.

photo de l'arriére gauche:

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Arrier10


comme vous pouvez voir le coté intérieur est usé bizarrement.

j'ai lavé le pneu et ensuite roulé dan un peu de poussiére pour bien voir la différence d'appui d'un bloc sur deux.la différence de couleur est flagrante.

eh bien comme pouvez voir sur le document de réglage du parallélisme, la valeur avant était de -2.02. et pour l'arriére droit de -1.38.

aprés observation le pneu gauche est plus détérioré que le pneu droit. le réglage a une incidence directe sur l'imortance de l'usure.

au final le probléme n'est pas réglé car le réglage du pneu droit est resté le même quasiment.

donc si je change les pneus l'usure réapparaitra.

je suis donc reparti à la concession avec mes observations.

la concession va m'effectuer le réglage du parallélisme gratuitement mais cette fois-ci avec un réglage de -1.20. de tout façon celà ne pourra pas être pire, mais le plus important, le réglage reste dans les spécifications constructeur.


rendez vous donc le 27 mai 2010.
et aprés je remplace les pneus, car celà devient trop bruyant.


finalement ce que je reproche à la concession, c'est leur manque d'analyse.
il ne cherche pas à creuser le probléme.
les observations que j'ai effectué, ils auraient trés bien plus la faire et ensuite m'en parler mais celà ne les intéresse même pas.

salutations;

BANDIT1200.
Revenir en haut Aller en bas
BANDIT1200
Tchio biloute
Tchio biloute
BANDIT1200


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : douai
Vehicule : Octavia2 RS TFSI
Date d'inscription : 06/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:45

BANDIT1200 a écrit:
BANDIT1200 a écrit:
O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Parame10
.

bonjour,

me revoilà avec mes pneus.

j'ai voulu creusé le sujet et effectué l'analyse de l'usure moi-même.

j'ai donc observé attentivement l'usure du pneu gauche et droit.

photo de l'arriére gauche:

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Arrier10


comme vous pouvez voir le coté intérieur est usé bizarrement.

j'ai lavé le pneu et ensuite roulé dans un peu de poussiére pour bien voir la différence d'appui d'un bloc sur deux.la différence de couleur est flagrante.

eh bien comme pouvez voir sur le document de réglage du parallélisme, la valeur avant était de -2.02. et pour l'arriére droit de -1.38.

aprés observation le pneu gauche est plus détérioré que le pneu droit. le réglage a une incidence directe sur l'importance de l'usure.

au final le probléme n'est pas réglé car le réglage du pneu droit est resté le même quasiment.

donc si je change les pneus l'usure réapparaitra.

je suis donc reparti à la concession avec mes observations.

la concession va m'effectuer le réglage du parallélisme gratuitement mais cette fois-ci avec un réglage de -1.20. de tout façon celà ne pourra pas être pire, mais le plus important, le réglage reste dans les spécifications constructeur.


rendez vous donc le 27 mai 2010.
et aprés je remplace les pneus, car celà devient trop bruyant.


finalement ce que je reproche à la concession, c'est leur manque d'analyse.
il ne cherche pas à creuser le probléme.
les observations que j'ai effectué, ils auraient trés bien plus la faire et ensuite m'en parler mais celà ne les intéresse même pas.

salutations;

BANDIT1200.
Revenir en haut Aller en bas
ozzii
Tchio biloute
Tchio biloute
ozzii


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : 92
Vehicule : O² FL TDI 136 L&K "All Black"
Date d'inscription : 03/09/2009

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:25

Bon ben moi après une semaine de pneus neuf et de parallélisme, tout est redevenu comme à l'achat de la tuture.
Donc plus de bruit de roulement... Enfin.... il était temps...

P.S.:Le parallélisme chez midas c'est 58€.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Moderateur
Moderateur
chuck


Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 95 Val D'oise
Vehicule : Octavia combi FL TDI 140 ambition
Date d'inscription : 27/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:47

moi ce qui me desespère le plus c'est l'incompétence de garage dit de "constructeur" et le prix pratiqué quand on voit que dans des enseignes comme Midas et autres ( y'a aussi des mauvais comme partout) il ne racontent pas la messe à leur client.

Les mecanos des marques en général ( mon frangin est ches Rhino et il m'en raconté de belles) n'y connaissent rien dans les pannes et problème recurents de chez eux, le pire et j'ai eut la confirmation par mon frangin, des defauts connus et reconnus des constructeurs sont payés par les consommateurs.
Ce problème existe sur les Lagunas 2 et les gens 1 fois sur 2 changent les pneus avant et arrière en même temps.

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 946322
Revenir en haut Aller en bas
tomex
Tchio biloute
Tchio biloute



Nombre de messages : 1
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/06/2011

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:15

Meme problème que BANDIT1200 voici le résultat :
O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
POPSHOOTER
Admin
Admin
POPSHOOTER


Nombre de messages : 2014
Age : 50
Localisation : ROUVROY 62
Emploi/loisirs : Admin
Humeur : vue le temps
Vehicule : Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 10011310
Date d'inscription : 26/10/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:21

tomex a écrit:
Meme problème que BANDIT1200 voici le résultat :
O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 P1040510

Mode ADMIN
Merci de te présenter avant de poste un message merci de ta compréhension

http://www.forumpassion-chtiskoda.com/f1-presente-te-ichi-biloute-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chtiskoda.forums-actifs.com
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:59

+ 1 Mister l'admin une petite présentation serait la bienvenue ! O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 832922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres   O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O2 TFSI usure prématurée des pneus arriéres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feux arrières
» Audi RS3 Sportback 2.5 TFSI 340 ch
» Octavia RS COMBI de 07/2008 2.0 TFSI à vendre
» mes futurs pneus
» Comparateur de taille de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: LE MONDE DE L'OCTAVIA 2 :: LE MONDE DE L'OCTAVIA 2 COMBI-
Sauter vers: