Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:07

Pour Skoda, la montée en gamme est terminée. La marque compte renouer avec un positionnement plus abordable, afin de contrer Dacia. Et le lancement d'un monospace compact devrait l'aider dans cette tâche.

Malgré des chiffres de ventes en hausse constante, Skoda suscite un brin d'agacement dans le groupe Volkswagen. De moins en moins populaire, la marque tchèque est incapable d'endiguer le succès de Dacia. Elle sera donc repositionnée vers le bas, et ciblera davantage les marchés émergeants. Une berline trois-volumes, vendue aux environs de 10.000 € et bâtie sur la plate-forme de l'Octavia première génération, est notamment en préparation, pour affronter la Logan. La grande Superb pourrait bien se passer de remplaçante, et la marque se dispensera de véhicules de niche. Quant au Roomster, jugé trop cher, il devrait passer à la trappe. A la place, Skoda prépare un véritable monospace compact, plus encombrant et habitable sans être plus coûteux.

Pour cela, le constructeur tchèque utilisera la plate-forme et les mécaniques du VW Touran (en bas). Mais ici, le prix d'accès devrait être beaucoup moins élevé : 15.000 € environ. S'il demeure plus cher que le futur monovolume Dacia (ci-contre, moins de 14.000 €, voir L'Automobile Magazine n° 769), ce modèle réclamera donc presque 5.000 € de moins que son cousin allemand. En revanche, il devra composer avec une gamme de motorisations plus limitée, en se passant des mécaniques les plus puissantes, et fera l'impasse sur quelques équipements. Lancé en 2013, ce monospace compact Skoda comptera donc surtout sur son rapport prix-prestations pour affronter les Renault Scénic, Citroën C4 Picasso et autres Ford C-Max.

SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Skoda_20



http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/skoda/skoda_monospace
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Moderateur
Moderateur
chuck


Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 95 Val D'oise
Vehicule : Octavia combi FL TDI 140 ambition
Date d'inscription : 27/10/2008

SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:25

au tout cas si il ressemble à la photo, moi je le trouve sympatique.
J'aime bien les nouvelles faces avant.
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:27

chuck a écrit:
au tout cas si il ressemble à la photo, moi je le trouve sympatique.
J'aime bien les nouvelles faces avant.

faut voir car WV va surveiller cela de près pour pas faire d'ombre à son touran SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:09

Je me doutais un peu que le ROOMSTER ne serait pas renouvellé parce qu'il faut bien se rendre a l'évidence que malgrés sa modularité,il reste en dessas de ce que fait la concurrence et je pense au KANGOO,PARTNER,KIA KARENS,FIAT DOBLO,etc........ ,dés le départ il aurait du etre batti sur le chassis du TOURAN..........là nous aurions eu quelques choses de potable,mais on peu remarquer que SKODA s'en ai aperçu de part ce communiqué...........mais je pense qu'il est trop tard!!!!!!!

Aprés pour la SUPERB,je pense que ça n'est pas la meilleur chose a faire que de la supprimer du catalogue............mais bon aprés ça n'est pas nous qui décidons!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:48

c'est quand que la Superb sera retiré du catalogue SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:23

THUNDER a écrit:
c'est quand que la Superb sera retiré du catalogue SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_question

D'aprés ce qui est écrit plus haut,elle ne sera pas retirée du catalogue actuel mais n'aura probablement pas de remplaçante le moment arrivé............de toute manière,avec ce que fait DACIA en ce moment ce sont toutes les marques automobiles qui restent d'etre a un moment ou a un autre touché par le phénomène,mais nous encore plus dans la mesure ou SKODA était au début de son rachat par VW en 1991 la marque qui faisait des voitures pas cheres mais assez robuste pour pouvoior se démarquer,mais voilà avec les années,les voitures se sont embourgeoisées et maintenant DACIA est là pour nous les rappeler..........et ça,c'est pas bon du tout car il faut remarquer que DACIA qui depuis son rachat par RENAULT en 2006 a quand réussi en 4 années a faire une gamme ultra compléte alors que pour SKODA il nous manque encore un vrai monospace alors que celui de DACIA devrait arriver prochainement ainsi qu'une berline haut de gamme type LAGUNA!!!!!!!!!!!

Ca laisse a réfléchir.............non??????????
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:30

perso quand tu as gouté à skoda et que tu veux changer, tu commences à regarder les prix des autres marques (à rapport qualité/ prix équivalent j'entends) et là tu te faits peur car après tu tombes dans le low cost style Dacia ou marques coréennes, les françaises j'en parle même pas, c'est devenu du vol pour des voitures faites au maroc (la dernière clio,par exemple) SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Invité
Invité




SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:38

THUNDER a écrit:
perso quand tu as gouté à skoda et que tu veux changer, tu commences à regarder les prix des autres marques (à rapport qualité/ prix équivalent j'entends) et là tu te faits peur car après tu tombes dans le low cost style Dacia ou marques coréennes, les françaises j'en parle même pas, c'est devenu du vol pour des voitures faites au maroc (la dernière clio,par exemple) SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_rolleyes

Peu etre,mais avec la conjoncture actuel,et je vais prendre mon exemple ou comme tu le sais notre première voiture (l'octavia)est en train de nous lacher,donc a prendre une SKODA d'occasion ou neuve,qui elle devient hors de prix mais avec un équipement plus qu'honrable ou une DACIA a moins de 10000€ sans trop d'équipement de "luxe" mais qui elle est neuve et qui d'aprés mes sources roulent plus que bien sans trop de soucis..............le choix est vite fait,et je crois que lorsque nous aurons un peu les moyens financiers............je crois que SKODA ne sera plus dans notre choix définitif quand a l'achat d'une voiture,et je ne crois pas etre le seul dans le cas!!!!!!!!

A une époque,on disait de SKODA "les temps changent et les habitudes avec",et bien j'ai bien peur que ça n'est plus le cas aujourd'hui...........SKODA a pris la "grosse téte" et est en train de le payer!!!!!!!!!!

Ca peu te paraitre écoeurant de me voir écrire de tel chose pour une marque que magrés tout je défend encore,mais il suffit de regarder autour de soit et d'entendre parler les gens................mais ça laisse a réfléchir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!   SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SKODA monospace..........changement de statégie!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement a la Présidence de SKODA
» Changement a la direction de SKODA FRANCE
» SKODA FELICIA.........l'anti LOGAN de chez SKODA
» Le jeu skoda
» SKODA MPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: LE MONDE DE L'ACTUALITE,NOUVEAUTES ET PROTOTYPES SKODA-
Sauter vers: