Bon ben comme l'ami Thunder me la suggéré , je me fais un poste spécial POP et son permis moto .
Donc pour débuter il y a longtemps avec mon ex.....on voulais passé le permis moto ,il y a deja+ de 12 ans.
donc on a commencé avec un NSR 125 COMME CELUI LA .
Après on a laissé tomber par manque de temps ...et après un divorce,mais bon j'en suis pas a parler de ça...donc revenons.
Me suis racheté un varadero 125 avec Edith et au bout de 1an et demi je me dit pourquoi pas passer le permis gros cube ,la 125 c'est bien mais sur autoroute c'est lèger.
donc recherche d'une auto moto école , un pote me dit qu'il voudrait bien passer son permis comme moi et qu'il connaissais une auto école et que si je vais avec lui ben réduction ..
alors me voila partis pour l'inscription .
Comme j'avais le permis voiture depuis + de 2 ans ,j'ai du repasser le Code de la route ,réapprendre le tout ,des heures et des heures a travailler dessus le matin jusqu'au soir , le jour de l'exam un peu stressé mais je l'ai eu quand méme ,je pensé que ç'aurait était plus dur que ça.
apres avoir eu le code on a commencé a rouler en moto sur le plateau de la moto école .
1er objectif
Apprentissage du fonctionnement de la machine, démarrage et arrêt.
Recherche d’équilibre, à l’arrêt et dans diverses positions de conduites.
2ème objectif
Formation aux passages d’obstacles.
Préparation à l’étape de synthèse de l’examen.
Etude du freinage, cours complet théorique et pratique du freinage d’urgence, apprentissage uniquement du frein arrière, uniquement frein avant, puis freinage d’urgence des deux freins arrière et avant, ensuite freinage et rétrogradage des vitesses.
3ème objectif
Apprentissage de la mise en virage
Cours théorique et pratique du virage
Explication de l’effet gyroscopique sur la moto et son influence sur la trajectoire, comment maîtriser par une démonstration technique et pratique de contre-braquage ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire.
4ème objectif
Exercice de passage d’obstacles à allure normale et explication et pratique du demi-tour.
5ème objectif
Exercice allure normale et technique d’évitement d’obstacles.
Préparation à l’étape de synthèse n°2 de l’épreuve de l’examen.
6ème objectif
Conduite en circulation urbaine, routière et autoroutière avec liaison radio, l’élève devant la voiture auto-école.
conduite sur un ER6n orange
+20 fiches a apprendre presque par cœur.
Ensuite viens le jour de l'examen ,qui la aussi stresse a fond pour le plateau, qui a été assez facile pour moi , après le plateau les fiches avec l'inspecteur.il prend les 20 fiches ,me fait tirer une fiche, je tire la 1 er que je savais par cœur, mais la un trou noir a cause du stress ,donc il fallais dire quelques choses quand même ,je déballe ce que je peux et la l'inspecteur me dit c'est bon ...oufff le plus dure est fait ,la conduite plateau c'est bon reste la conduite sur circulation, une semaine plus tard.
la mon pote commence 30 minutes après il reviens pas sur de lui , mais c'est bon de justesse .allé a mon tour.
j'enfourche la bécane et me voila partis ,l'inspecteur me guide la route , 1er a droite ,direction l'autoroute etc etc...
20 minutes plus tard on rentre ,et l'inspecteur me dit c'est bon vous aurais votre permis dans 2 mois le temps que la préfecture vous le renvoi .ouff c'est fini
ensuite je suis a la recherche de ma monture le choix fut difficile car j'avais plusieurs modèles de motos en tête.
Honda hornet mais peux pas l'assurer
Kawasaki Z 750 mais peux pas l'assurer
Kawasaki Z 1000 peux l'assurer mais pas dans mon budget
Donc me rabat sur le bandit 650n que je peux assurer
alors voila achat de mon bandit 650n, que du bonheurs