Derrière sa carrosserie moderne, la Skoda Fabia cache des mécaniques diesel vieillissantes. Mais plus pour longtemps : elle profitera bientôt de moteurs remis à jour, accompagnés d'un discret lifting.
Apparue en 2007, la Skoda Fabia est encore loin d'être dépassée. Mais ses cousines Seat
Ibiza et Volkswagen
Polo lui ont quelque peu volé la vedette. Pour revenir sous les projecteurs, dès lors, rien de tel qu'un peu de maquillage. Dans la foulée du prochain salon de
Genève, la petite tchèque devrait adopter un nouveau bouclier avant, caractérisé par des entrées d'air plus effilées et la migration des antibrouillards dans les optiques principales, sauf sur les versions "baroudeuses" Scout. La calandre et les phares s'agrandiront, même si leur forme restera similaire. Quant à l'arrière et à l'habitacle, ils subiront également de discrètes modifications, qui profiteront aussi au cousin ludospace Roomster.
Sous le capot, le programme s'annonce plus chargé. La Fabia est en effet l'un des derniers modèles du groupe Volkswagen dont les diesel sont toujours fidèles aux injecteurs-pompe. Elle profitera donc de son restylage pour passer à la rampe commune, avec l'arrivée du récent 1.6 TDI, dans ses variantes 75, 90 et 105 ch. Le trois-cylindres 1.2 TDI 75 devrait également être au rendez-vous, sur la version basses consommations Greenline. Et en essence, on verra débarquer le quatre-cylindres turbo 1.2 TSI de 105 ch, ainsi qu'une sportive
Fabia RS animée par un 1.4 TSI d'au moins 160 ch. Au rayon transmission, la boîte à double embrayage DSG fera enfin son apparition. Bref, cette Skoda Fabia n'aura plus beaucoup de retard sur les Seat
Ibiza et Volkswagen
Polo. Tout en veillant à conserver des tarifs inférieurs.
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