Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
 

 TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:59

Alors tout d'abord je tient à prevenir que ce montage est faisable par tout le monde, il n'y à pas besoin de connaissances exceptionnelles et cela prend environ 1h30 sans outils particuliers à part une perceuse ! Il s'agit d'un kit 8000 k avec des balast de 55 watt H7 (35w aurait provoqué une erreur sur l'ODB) cela évite de rajouté un trompeur. Cette manipulation est facilement executable sans démontage des optiques.

voilà le kit :

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00446y

40,80 € sur EBAY frais de port inclus ( on retrouve exactement le même en france entre 130 et 150 €) tres bonne qualité


ETAPE 1 : Pour cette étape, il faut retiré le cache en plastique transparent qui protège les ampoules on débranche celle d'origine, (vous devriez obtenir une cosse double avec un fil marron et un fil blanc comme ceci)

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00427k


On vient ensuite y placé l'ampoule xenon en lieu et place de l'ancienne.

ETAPE 2 : Sur les connectiques de l'ampoule vous devriez avoir 2 petites cosses comme ici avec un fil noir un un fil bleu ( bleu +, noir - si mes souvenirs sont bon )

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00429x

L'ampoule est en place, on prend ces 2 petites cosses et on vient les branchées sur l'alimentation d'origine ( le fil noir sur le fil blanc, le fil bleu sur le fil marron comme ceci )

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00431m

c'est tout pour le moment, on laisse un peu les phares tranquille.

ETAPE 3 : On perce le cache en plastique transparent afin de faire passé les connectiques et de de pouvoir y glissé le cahoutchouc d'étanchéité ( trou de de diamètre 2.5 cm environ ) comme ceci...

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00434c

pour pouvoir faire ça ....

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00436g

Voilà donc ensuite on passe les cables on met en place le cahoutchouc d'étanchéité et on replace le cache. Vous devriez obtenir ceci ...

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00437e

ETAPE 4 : On passe maintenant a la connection du balast, alors là impossible de se trompé grâce aux détrompeurs sur les fiches, il y a une seul sens et emplacement possible pour pour les 3 connectiques à chacune sa place !!! TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_smile facile...... cela donne ceci ...

la grande tresse reliée au balast ...

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00438a

... et les 2 autres fiches connecté avec celles de l'ampoule ( Pas d'erreurs possibles )

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00439p


Apres avoir fait ça un petit test histoire de voir le résultat ...


TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00424m

Sacré difference !!! TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_eek

ETAPE 5 : on fixe le balast dans un endroit correct, la fabia possède de chaque coté deux emplacements qui font tres bien l'affaire, fixés avec du double face ultra resistant ( 20kg au cm2 )
Pour finir on fait bien attention aux fils qui sortent du cache, si besoin on les attache avec un colson pour evité que ça se promène. Et voilà le résultat ....


les fils qui sortent du cache ...

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00445b

le balast fixé sur le coté ( Une belle surface plate sur le montant de l'aile que ce soit à droite ou à gauche ! )

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00443k



ET VOILAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! Pour l'autre coté, on prend les mêmes et on recommence ... TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_biggrin


RESULTAT FINAL :

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Dsc00450t



Voilà alors j'éspère que ce tuto est assez clair, soyez indulgent c'est mon tout premier ... TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_rolleyes
j'éspère que celui ci vous aidera pour l'instalation de votre kit xenon.


A BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:07

J'ai oublié un détail trés important : effectué un bon réglage des feux afin de ne pas éblouir les autres automobilistes. voilà à vous de jouer !!.... TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
POPSHOOTER
Admin
Admin
POPSHOOTER


Nombre de messages : 2014
Age : 50
Localisation : ROUVROY 62
Emploi/loisirs : Admin
Humeur : vue le temps
Vehicule : Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 10011310
Date d'inscription : 26/10/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:10

super tuto voila on a trouvé notre monteur de xenon ,tu demande combien pour le montage ? Wink

ça me donne envie d'en mettre sur mon monospace Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chtiskoda.forums-actifs.com
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:16

Ben écoute pas de soucis, achète ton kit, prépare l'apéro et j'arrive !!! TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 872890
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:00

super tuto, que la lumière soit avec toi, tu rejoints donc ma secte, maintenant on est .............. laisse moi réfléchir............. ah oui on est deux TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_razz TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
POPSHOOTER
Admin
Admin
POPSHOOTER


Nombre de messages : 2014
Age : 50
Localisation : ROUVROY 62
Emploi/loisirs : Admin
Humeur : vue le temps
Vehicule : Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 10011310
Date d'inscription : 26/10/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:10

tu as encore le lien sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chtiskoda.forums-actifs.com
Invité
Invité




TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:38

C'est trés bien MATTBOSS.........bon boulot,et le tout bien détaillé..........et il est vrai que ça donne envie TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Mineur
Mineur
greg62


Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : 62000
Vehicule : fabia 2 combi V3 edition one, fabia 1 tdi 100
Date d'inscription : 03/11/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:56

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_santa Ouai beau boulot Matt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mattboss302
Moderateur
Moderateur
Mattboss302


Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruay la Buissière 62700
Emploi/loisirs : pleins de trucs
Humeur : Ca dépend des jours !
Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004
Date d'inscription : 09/11/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:26

Merci à tous pour ces petits messages, alors ce soir test intensif des xenons avec une virée sur la rocade, en passant dans des zones non éclairées on voit vraiment la différence c'est tout simplement impressionnant ! TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_cheers Pas un seul appel de phares de la part des autres usagers, mon réglage doit être ok, j'ai égalemnt suivi une patrouille de police sur plusieurs km ..... ok ! Je suis également passé devant un contrôle de police ..... RAS ! Donc je dirais que ce test est concluant, un visibilité vraiment améliorée, des usagers qui ne sont apparemment pas gênés, et la police qui ne prête pas attention ce qui veut dire qui rien ne va mal au niveau éclairage et gêne ! Que du bon quoi !! TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lythium77
Tchio biloute
Tchio biloute
lythium77


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Vehicule : Skoda Fabia 1.9 TDI 100 cv
Date d'inscription : 22/12/2011

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:34

Bonjour
Je désire poser un Kid HID sur ma Skoda Fabia, car j'en ai ras le bol de claquer mes ampoules tout les 3 mois. Rien que se mois ci j'ai changé deux fois les ampoules en 15 jours ....

Il y a tellement de models sur ebay que je ne sais quoi prendre , j'ai peur de prendre de la merde ...
Donc puis je savoir si tu es toujours satisfait de ton kit et si oui l'as tu acheté , a quel vendeur stp ?
De plus je suis perdu entre tout ce qui est 5000k,6000k,7000k,8000k etc...
Je sais que cela correspond a la température de la lumière émise seulement j'ai du mal a me rendre compte . le 8000k m'interesse car un effet bleuté , seulement ormis l'esthétique j'aimerai savoir si deja l'eclairage en 8000k est autorisé et si la température d'eclairage joue sur la qualité ?
Voila
Merci a ceux qui voudront bien m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-dtc.net/forum
Invité
Invité




TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:28

Bonsoir l'ami, pour espérer avoir une réponse concréte, faudra tout d'abord passer par la case départ en suivant ce lien!!!!!!!! Wink

http://www.forumpassion-chtiskoda.com/f1-presente-te-ichi-biloute-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
lythium77
Tchio biloute
Tchio biloute
lythium77


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Vehicule : Skoda Fabia 1.9 TDI 100 cv
Date d'inscription : 22/12/2011

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:43

Ba jecompren pas , je me suis presente dès mon inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-dtc.net/forum
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:11

5000k,6000k,7000k,8000k etc... c'est la couleur d'éclairage ne pas dépasser 6000 k car après ça vire sur le bleu voir violet Rolling Eyes

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 1COULEUR%20XENON

l'idéal pour rester discret c'est le 4300 k car vis à vis de la réglementation, il faut lave phare et correcteur d'assiette automatique avec des xénons, à chaque contrôle technique il faudra démonter le kit Wink

moi j'éviterais ebay, et prendrais plutôt en france sur des sites comme http://www.hidxenon.fr/accueil-caaaaaaaa.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
lythium77
Tchio biloute
Tchio biloute
lythium77


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Vehicule : Skoda Fabia 1.9 TDI 100 cv
Date d'inscription : 22/12/2011

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:48

D'accord merci de m'éclairer un peu (ouai je fais des jeux de mots aussi Suspect ) , donc 6000k a déconseiller car sa vire sur le bleue ?
Seulement pourquois existe t'il plusieurs température de couleurs alors ?
Y a t'il une différence de visiblité ?
Le reflet bleue des 6000k ne fait il pas ressortir plus les panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-dtc.net/forum
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:51

6000 k pas déconseiller, limite à pas dépasser enfin pour moi (j'ai eu sur mon ancienne octavia rs du 4300 k en xénon d'origine dans les codes et j'avais monté un kit 6000k sur les feux de route), là sur la superb j'ai pris bi-xénon d'origine (couleur constructeur 4300k), les kits ne sont pas autorisés en France monté tel quel (il faut le lave phare et correcteur d'assiette automatique), donc en prenant une couleur bien voyante sortant de l'ordinaire beaucoup plus de chance de se faire attraper, d'ailleurs si tu fouilles sur le net à partir de 8000 k, cette couleur n'est pas homologué sur route publique, certains revendeurs le précisent d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Empty
MessageSujet: Re: TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1   TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO montage d'un kit XENON feux de croisement pour FABIA 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2
» Votre avis sur des angel eyes pour ma fabia !
» [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds
» Publicité pour la nouvelle Skoda Fabia RS
» Nettoyage de la fabia solution pour mes sieges trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: LE MONDE DE LA FABIA 1 :: LE MONDE DE LA FABIA 1 RS-
Sauter vers: