Exit le vieux 1.9 TDI 90. La Seat Ibiza adopte un inédit 1.6 de 90 ch avec système d'injection à rampe commune.
Dans la gamme Ibiza, Seat a récemment introduit une version FR dotée d'un 1.4 essence de 150ch. Aujourd'hui, encore une nouveauté pour la petite Seat qui reçoit un TDI de 90 ch plus performant, plus silencieux et plus sobre. Pour obtenir des résultats, Seat a réduit sa cylindrée (1,9l à 1,6l) et lui a greffé le système d'injection à rampe commune (Common Rail). Une première au sein de la marque! Au final, le modèle voit sa consommation de carburant tomber à 4,2l au 100 en cycle mixte c'est 0,3l de moins que sur le bloc actuel. Les rejets de CO2 passent pour leur part de 119 à 109/km. Le bonus de 200€ sera donc conservé. Arrivée du bloc en juin.
http://news.autoplus.fr/news/1218921/diesel-Common-rail-sobriete-Seat-Ibiza