Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
no_lim_it
Tchio biloute
Tchio biloute



Nombre de messages : 2
Localisation : ballainvilliers
Date d'inscription : 12/08/2012

Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105 Empty
MessageSujet: Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105   Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:02

JE ne parviens pas à trouver la réponse.

Mon concess me dit que c'est à 120000 ou 5 ans avec forfait distrib + pompe à eau 700€!!! (je suis en idf)
MAis 5 ans ca me semble vraiment court. J'ai acheté la voiture d'occase. 1ere main et toujours suivi chez pillon fleury les aubrais (45). Qui n'a pas fait la distribution si ca devait etre fait à 5 ans. la mise en circulation est de janvier 2007. Donc 5 ans passé. LA voiture a 73000kms.
Sur le carnet d'entretien skoda il n'y a pas de durée indiquée pour la distribution juste un kilométrage limite de 120000kms

Par contre, sur le "catalogue d'entretien skoda avec conseils et tarifs de 2012. c'est Flou, selon le modéle c'est:

- 90000 ou 6 ans
- 105000 ou 7 ans
- 120000 ou 8 ans
- 135000 ou 9 ans
- 150000 ou 10 ans.

Avec l'annotation:" Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle" mais pas de renvoi vers mon roomster 1.9 105
Quoi penser? Dois je faire la distribution?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105 Empty
MessageSujet: Re: Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105   Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:47

bonjour

ton livret d'entretien est exacte car c'est les préconisations pour les nouveaux moteurs en commonrail, ceux ci étant plus linéaires les courroies "encaissent" moins et l'espacement de remplacement a été rallongé.

Concernant ton moteur, c'est un injecteur pompe, l'ancienne génération, très robuste mais la distribution et bien 5 ans ou 120 000 kms, premier des termes atteint, donc malgré les 73 000 kms, elle est à faire.

Durant cette opération, le remplacement de la pompe à eau est inclu et quasi obligatoire car elle est entrainée par la distribution, si elle fuit ou grippe, la distribution saute et hop plus de moteur. c'est pareil chez quasi tous les constructeurs, elle n'est plus entrainé par la courroie accessoire comme sur les voitures des années 80.

Concernant ton tarif, sur mon catalogue de provincial, cette opération est à 548 euros (MO,pompe à eau, liquide de refroidissement G12, le kit(courroies, galets, vis, etc)).Donc si ils le font lors d'une vidange, tu doits arriver à 700 euros.

Si tu as acheté ta voiture à un particulier, tu n'as pas de recours, il fallait posé la question au moment de la négociation, par contre si tu l'as acheté dans le réseau skoda, c'est pas normal que ce n'est pas été fait, sort la grosse voix et demande une ristourne conséquente.

si tu n'as pas de garantie, tu peux la faire chez un bon garagiste indépendant, ça peut diminuer la facture mais l'écart peut être faible, centre auto à éviter pour une opération de ce type.

voilà en espérant avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
 
Quand la distribution sur roomster 1.9 tdi 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roomster Praktik
» Roomster..........a la mayonnaise
» Photos du ROOMSTER FACELIFT
» Serait ce la future SKODA ROOMSTER RS????????????
» Bilan après 4 années en ROOMSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: L'ESPACE MECANIQUE-CARROSSERIE ET ENTRETIEN DE VOTRE VOITURE-
Sauter vers: