Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok

Aller en bas 
AuteurMessage
tomaria
Tchio biloute
Tchio biloute



Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/02/2012

Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok Empty
MessageSujet: Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok   Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:29

Bonjour à tous, Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok 850442
Je vous fait un copier collé de mon souci dont j'ai fait part sur le forum de skoda mais n'ayant pas de réponse je m'adresse à vous . D'avance merci.
Je ferai une présentation ultérieure de mon O2 qui est pour le moment au garage. Cool

probleme actuellement sur O2 tdi 105
Plus de voyant tableau de bord aucun sons de contrôle (les petits bips..)
Par contre plafonnier ok radio ok allumage des feux incomming ok
LE moteur se lance au tour de clé puis se coupe 1 seconde après!...
Quelqu'un a une idée ???

La solution est peut-être là:

francky074
Age: 32
Localisation: Nord
Véhicule: Skoda octavia ambiant TDI 107
Date d'inscription: 02/12/2011
Sujet: Re: Moteur démarre puis se coupe ! Mer 07 Déc 2011, 22:48
Bonsoir à tous !
Voici quelques nouvelles !
J'ai récupéré ma voiture ce matin même! Avec le bloc compteur d'origine
Voici ce qui s'est passé : En fait, en le débranchant les voyants du compteurs se sont allumés puis éteints tout doucement alors que durant la panne aucun ne souhaitent fonctionner. Dans le doute, le mécano a donc rebranché le bloc compteur et Ô miracle tout a refonctionné !

Un simple problème de mémoire résiduelle a priori ... ou un truc dans le genre bref tout est bien qui fini bien.
Merci à tout ce qui m'ont aidé et soutenu durant cette panne ;-)

Reste à savoir quoi débrancher puis rebrancher ??
Moi le problème est survenu après avoir fait programmer par gge Skoda une Clé de secours (la 3ème pour env 70euros)

Sinon c'est vrai que le bloc compteur, n'est pas une pièce d'usure et Skoda doit s'engager à prendre au moins 90% des frais à sa charge.(lu dans autre post) si celui ci doit être changé et reprogrammé.(cela peut être un vice caché)
En fait le défaut serait un refus de démarrage suite intrusion... Il faut réinitialiser ce fichu défaut!

Mais quoi débrancher puis rebrancher ? tel est encore la question??? Il est où ce fichu Bloc ??!!

Il est tout à fait possible de démonter le compteur.
Regardes ici:
http://forumskoda.forumactif.com/technique-trucs-et-astuces-f31/divers-technique-t6296.htm#229100
Un peu plus bas il est indiqué comment le désassembler. (Merci Clem..)

Réponse du garage Skoda: (Je reste perplexe...)

------Voila ce que m'a dit le responsable atelier.-----

Il s'agit de votre poulie d'alternateur qui s'est bloquée en se grippant et du coup votre courroie à sauter. Votre alternateur n'était plus alimenté et ne rechargeait plus la batterie. On a changé de batterie et tout à refonctionné les voyants se sont rallumés au tableau de bord.
Donc c'est la poulie cranté qui s'est usée ou oxydée....
Je trouve curieux alors que seul les voyants du tableau de bord ne fonctionnaient pas alors que tout le reste oui. Et que le moteur tentait bel et bien de se lancer et 1s1/2 après se coupait!
En tout cas la poulie crantée vaut 60Eur HT donc on peut dire 100euros... Plus la main d'oeuvre merci du cadeau ca va bien me coûter 200 euros tout ça.
J'ai peur d'une flagrante arnaque mais je ne peux pas lui parler en tant que mécano je n'y connais rien... La loose

Que pouvez vous dire de tou ça y a t il entourloupe? Rolling Eyes
Merci de me renseigner cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant triangle jaune sur le tableau de bord
» [Tuto] passage en leds éclairage rétro sur Skoda Superb2
» A bord de la SKODA FABIA S2000
» REPROGRAMATION DE MOTEUR
» Règime moteur...........qui merde!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: L'ESPACE MECANIQUE-CARROSSERIE ET ENTRETIEN DE VOTRE VOITURE-
Sauter vers: