AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum

Partagez | 

reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : Octavia 2 facelift greenline 1.6 tdi cr aqua blue

MessageSujet: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Lun 8 Mar - 17:06

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux Belges en particulier puisque je suis Belge et residant en Belgique.

J'ai commandé une 02 greenline qui me sera livré mi-avril, je me renseigne a gauche a droite concernant les prix d'une attache remorque pour ce véhicule. en concession 836 euros pour amovible et chez un pro 500 euros, jusque la pas de probleme, mais le probleme se corse quand je trouve sur le net une question posé a un organisme de defence des consommateurs qui dit que les véhicules ayant recu une prime de l'etat de 15% ne peuvent pas tracter.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site -> 'J'ai visité plusieurs marques et plusieurs dealers de chaque marque et aucun ne m'a parlé de ce "petit détail" qui pourrait avoir des conséquences assez grave. Les voitures bénéficiant d'une prime "éco" ne peuvent pas tracter de remorque mais celà personne ne vous le dit car celà ferait sûrement hésiter les acheteurs potentiels, il n'y a que sur le site de FORD que ce "détail" est précisé dans les options. J'ai voulu avoir confirmation auprès du contrôle technique et en effet, on a bien le droit de faire monter une attache-remorque (pour un porte-velo) mais on a pas le droit de tracter une petite remorque. Le problème est le suivant, le dealer n'en parle pas si le client ne le demande pas, le monteur d'attache-remorque ne vous le dit pas car ce n'est pas son problème, le contrôle technique ne vous dit pas que vous n'avez pas le droit de tracter et si un accident vous arrive avec votre remorque (même en droit) les consommateurs (pas avertis) risque de se retrouver avec une note drôlement salée. Je trouve que c'est assez inconscient de vouloir vendre des véhicules sans préciser toute les spécificités, il faut que l'acheteur pose la question mais celà qui y penserait ? car par définition, toutes les voitures peuvent tracter au moins une petite remorque.'

Effectivement ce midi, je suis passé chez un monteur d'attache remorque et ca réponse fut 'voir le certificat d'homologation' ou 'le controle technique' et il n'avait meme pas de modeles dans son catalogue pour mon 02 par contre chez une concessions skoda (d'ieteren centre 2) ils me disent que 'si vous l'a faite placer chez nous, c'est nous qui passons au controle et nous n'avons jamais eu de remarques'.

Que faut il en penser de tous ca ??????

Vais telephoner a Skoda Belgique pour avoir confirmation et je vous tiens au courant

Merci d'avance.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
POPSHOOTER
Admin
Admin

Vehicule : Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Lun 8 Mar - 23:01

c'est qu'en Belgique tout ça ?

Tu es la personne la plus sympa du forum Invité

http://passion-chtiskoda.forums-actifs.com
chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mar 9 Mar - 0:56

Ben là sur ce coup, je ne saurai pas te répondre, désole
THUNDER
Admin
Admin

Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mar 9 Mar - 0:58

désolé, jamais entendu parler de ce souci Belge sur greenline, cette version est relativement récente dans la gamme octavia, cela ne va pas être facile de trouver l'info.

Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là

Invité n'hésite pas à t'inscrire et/ou participer sur le forum
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mar 9 Mar - 1:02

POPSHOOTER a écrit:
c'est qu'en Belgique tout ça ?

chalpina a écrit:
Ben là sur ce coup, je ne saurai pas te répondre, désole

en france du moment que l'attelage est homologué pour la voiture sur laquelle il est monté (sans distinction de la finition), c'est bon, puis il y a pas le contrôle technique comme vous, juste le passage aux mines mais directe en sortie usine et je sais pas d'ailleurs si c'est pas par sondage ce contrôle( une voiture de temps en temps).

Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là

Dernière édition par THUNDER le Mar 9 Mar - 1:29, édité 1 fois
chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mar 9 Mar - 1:09

Comme promis, ai telephone chez Skoda Belgique, la réponse suivante me fut donné, 'pas de soucis Monsieur, une attache peut y etre monté', ai telephoner a un autre monteur d'attache remorque, qui apparement savais de quoi il parlait puisque il avait eu un soucis du meme genre avec une Ford Mondeo Eco qui devait tracter une remorque de 1300 kilos et qui c'est vu refuser le controle technique parce que le poids total autorise etait de 800 kilos (certif de confirmité).

Moi dans mon cas, c'est pour y mettre un porte vélos donc il n'y devrait pas y avoir de souci mais je continue a me renseigner. Je vous tiens informer de mes recherches sur le sujet.

Alain
chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mer 10 Mar - 15:34

Pour en avoir le coeur net, j'ai écrit au GOCA 'organisme qui s'occupe du controle technique en Belgique' donc je pense une source sure.

et voici la réponse 'Il peut apparaître que certains véhicules ne peuvent pas disposer d’un attache remorque ou ne peuvent s’en servir que comme porte vélo. Il faut consulter le certificat de conformité du véhicule qui reprend les indications techniques relatives au poids tractable et la masse verticale autorisée sur l’attache remorque'.
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Mer 10 Mar - 20:43

chalpina a écrit:
Pour en avoir le coeur net, j'ai écrit au GOCA 'organisme qui s'occupe du controle technique en Belgique' donc je pense une source sure.

et voici la réponse 'Il peut apparaître que certains véhicules ne peuvent pas disposer d’un attache remorque ou ne peuvent s’en servir que comme porte vélo. Il faut consulter le certificat de conformité du véhicule qui reprend les indications techniques relatives au poids tractable et la masse verticale autorisée sur l’attache remorque'.

ça veut dire que si le constructeur dits ok pour l'attelage, c'est bon, donc tu peux en mettre un

chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Jeu 11 Mar - 11:28

Effectivement je peux en monter une, mais je serais soulager que quand j'aurais le certif de confirmité devant moi. ce qui ne pourrait tarder car ayant telephoner hier au garage (eh oui suis impatient) pour avoir une date plus ou moins précise de livraison (prévue initialement mi-avril), il m'a ete confirmé la date du 25 mars.... yes yes..
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Jeu 11 Mar - 19:30

chalpina a écrit:
Effectivement je peux en monter une, mais je serais soulager que quand j'aurais le certif de confirmité devant moi. ce qui ne pourrait tarder car ayant telephoner hier au garage (eh oui suis impatient) pour avoir une date plus ou moins précise de livraison (prévue initialement mi-avril), il m'a ete confirmé la date du 25 mars.... yes yes..

un mois d'avance, c'est rare et c'est tout bon car moins d'attente

chalpina
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Jeu 11 Mar - 20:04

Merci Thunder,

C vrai que je commencais a etre impatient
laurent744
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Jeu 17 Mar - 10:59

Si tu as eu les 15% du fédéral tu ne peut pas placer d'attelage sur le véhicule car tu vas dépasser les 105g/co donc voiture ( plus polullante ) et tu risques de devoir rembourser la prime au gouvernement.
bernardo07
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : volvos60 Eco drive
et Skoda Fabia monte carlo

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   Ven 20 Juin - 12:04

Au sujet de l'attache remorque je me permet de dire un cas vécu sur place au contrôle technique, une personne venez d'acheter une nouvelle voiture et passer sa voiture Eco avec une attache monté par le garage car il possède une remorque de 500 kg qu'il a dit  ! cette personne âgé de 70 ans pleuré pas loin de moi et je lui demande qu'est ce qui se passe, on vient de lui dire a cause de son véhicule Eco il doit retirer son attache et la représentée dans les 15 jours pour vérifier si elle bien enlever. Donc, il ne peut plus déposer ses déchets de jardin, car il ne peut plus prendre sa remorque .
OU va t'on arrêter ses conneries en Belgique, car en France on ne parle pas de cela, et le garage ne lui a rien dit en montant cette attache qui coutait 450 euros; soit disant que la remorque fait polluer plus et que c'est interdit. de polluer plus que ce qui est déclaré sur le conformité. Comment ont peut dire cela sans faire un contrôle en roulant. Je crois que l'on devient fou en Belgique en plus ils payent une taxe comme moi pour ma caravane et qu'en Flandre on ne paye plus comme la télé.(Exagération)car demain vous n'allez plus bruler du bois et du charbon non plus

j'en sais un peu plus ce jour, il parait que certains modèle echo,non pas le même châssis arrière, ça je doute car le crash test oblige
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????   

reglementation belge pour attache remorque sur greenline ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1