AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum

Partagez | 

TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THUNDER
Admin
Admin

Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75

MessageSujet: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 14:29

Avertissement sur ce montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2

Le forum ou moi même ne serait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation de ce topic et donc des éventuelles conséquences qui pouraient en découler.

Je présente ce que j'ai effectué MOI MEME sur MA voiture, donc si vous le faites sur VOTRE voiture à vous d'en assumer la responsabilité.

Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là

Invité n'hésite pas à t'inscrire et/ou participer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 16:05

Préambule au montage : le branchement de cet appareil se fait normalement par prises iso, donc c'est sensé être "plug and play" sauf qu'il s'est tout de suite présenté un gros problème, le faisceau fourni était mal câblé et les soudures étaient vraiment dégueux au point de chevaucher plusieurs pistes dans la prise "quadblock".

Donc il m'a fallu refaire un faisceau correct, sur le net j'ai trouvé ce type de faisceau prenant en charge le canbus mais le prix m'a freiné, entre 80 et 180 euros, j'ai donc racheté un faisceau de WV après 2004 en centre auto (prix 13 euros) que j'ai recablé correctement.

Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là

THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 16:20

Ce qu'il faut conserver pour mon montage sans camera de recul, sans ampli externe et sans autre sortie audio/vidéo

Ce qui était branché sur mon autoradio d'origine skoda dans le "quadblock" et qu'il faut donc retrouvé sur le nouvel autoradio.

Comme base il faut donc prendre les fils en entrée autoradio de la prise iso, ne pas réinstaller illmunin, ACC (sauf dans le cas d'un Adaptateur ANTENNE DIN avec 2 connexions Fakra (Z) avec alimentation et connexion DIVERSITY, j'en parlerais après) et antenne auto, tout ça c'est pas branché sur nos octavias.
Il faut récupérer et installer 2 fils avec les 2 extrêmités de la prise HP du faisceau qui était fourni avec le poste. Il faut refaire un pontage fil marron sur le noire (masse) comme la prise fourni avec l'autoradio au même emplacement.

Il faut présenter le tout sur le faisceau de la voiture :
- le fil jaune (B ) doit arriver sur un des 2 fils rouge et blanc du bloc de la voiture ( 12v permanent)
- le noire (qui lui est ponté à deux emplacements sur la prise iso côté autoradio) doit arriver sur le marron de la voiture
- le can bus (fil réinstallé sur la nouvelle prise ) doit arriver sur le can bus haut de la voiture
- le can bus - ( fil réinstallé sur la nouvelle prise) doit arriver sur le can bus bas de la voiture

là ou ça devient plus sportif, il faut récupérer les fils et la prise bleue du faisceau fourni avec l'autoradio et rebrancher seulement ces 3 fils (là faudra du matériel et souder).

Il s'agit de cette prise qu'il faut déclipser de la prise "quadblock" de la voiture.

- le clock : fil violet sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil vert sur la voiture
- le data in : fil vert sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil marron de la voiture
- le data out : fil gris sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil jaune sur la voiture
- tout les autres ne servent à rien sur ma voiture ( aucun autre fil coté voiture)

Le principe, partir des prises iso côté autoradio et rebrancher aux bons emplacements sur le quadblock pour raccorder à la voiture.

Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 16:55, édité 2 fois
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 16:33

Ma voiture est équipé de deux antennes (certaines octavias n'ont que celle de toit):

- un fouet d'antenne sur le toit classique
- une antenne logé dans les "fils" de la lunette arrière

Dans le matériel pour installer l'autoradio, il y avait que l'adaptateur pour celle de toit. J'ai donc acheté un Adaptateur ANTENNE DIN avec 2 connexions Fakra (Z) avec alimentation et connexion DIVERSITY.

le fil bleu se branche sur un +12 v après contact, moi je l'ai branché sur le fil "ACC" sur la prise iso de l'autoradio, ainsi l'alimentation antenne ne fonctionne que quand le poste est en marche.

THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 17:13

Bon maintenant il me faut trouver un endroit invisible où mettre l'antenne GPS, j'ai choisi le logement qui se trouve en haut de la planche de bord que j'ai démonté et dans le fond j'ai fait un trou pour passer le fil GPS, tapis antidérapant en place on voit pas ce petit trou Wink et encore moins couvercle fermé.

Le petit disque et le fil en attente dans le logement n'ont rien à voir avec l'installation de cet autoradio, c'est simplement la première installation que j'avais fait pour mon GPS "mobile" (disque pour fixer la ventouse et fil pour le recharger comme ça pas de fil qui se balade devant la console/levier de vitesse pour aller à la prise allume cigare)

Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 20:49, édité 2 fois
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 17:29

Dernière difficulté, loger l'appareil et tous les fils dans son emplacement, et là problème, sur l'autoradio d'origine le "quadblock" se branche directement à l'arrière de l'autoradio, mais maintenant nous avons un raccord sur le quadblock et la longueur des fils. Le raccord "quadblock" empêche l'autoradio de prendre sa place, il ne s'enfonce pas assez, j'ai donc coupé un bout du plastique noir dans le fond à droite du logement de l'autoradio pour passer le "quadblock" sur un côté, ce fut ma seule erreur de montage, car du coup les fils sont vraiment courts pour brancher maintenant les prises iso de l'autoradio qui se trouvent à gauche, il aurait été plus judicieux donc de le faire à gauche pour avoir plus long de fils mais comme de ce côté il passait plein de fils j'ai pas voulu prendre le risque en coupant de ce côté. Pas grave c'est un peu juste mais ça passe.

THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 17:44

Reste la façade de la console à remettre, ce n'est plus la même car il en faut une maintenant pour appareil GPS type colombus, comme je le savais, je l'avais acheté à l'avance référence skoda 1Z0858069L2AU gris argent comme à l'origine (cette pièce existe en noire pour les octavias équipés ainsi). A remettre avec précaution car c'est fragile, il faut commencé par le bas de la console au dessus du cendrier.......

Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 20:05, édité 1 fois
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 19:55

Certains appareils ont en option ou de série un vrai port USB à l'arrière de l'appareil, moi pas sur cette version mais par chance il y avait ce qu'il fallait pour en faire un.

je l'ai donc installé et fait ressortir le fil le long du siège passager (j'avais pensé le mettre dans la boite à gant mais cela n'aurait pas été pratique pour le téléphone).

Les divx, MP3 et photos Jpeg sont bien lus avec ma clé 16 gigas, le seul truc un peu pénible c'est que ça "boot" sur le premier fichier qu'il trouve sur la clé.

ça recharge aussi mon portable (cela, c'est pratique car le Bluetooh vide la batterie bien plus vite) ou le MP4 à ma fille sans pouvoir lire ce qui se trouve dessus.

THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 20:23

Pour finir, une présentation des principales fonctions, on "navigue" par les touches sur chaque côté de l'appareil ou par l'écran tactile (faudra donc éviter d'y toucher avec ses gros doigts après avoir fait une vidange Razz )

l'écran principal

en mode radio, vraiment l'interface le moins bien de l'appareil car présentation par les fréquences et non par le nom des stations

en mode DVD, ici le menu spiderman emprunté au fiston Wink

en mode Bluetooh avec mon téléphone, fonction mute automatique en cas de réception d'un appel, bon son et bon micro incorporé

avec récupération du répertoire au choix dans la carte SIM ou dans le téléphone (m'a proposé le choix)

sur carte SD, attention n'affiche pas le nom des "tags" comme par exemple ici pour des Mp3 mais par le nom des fichiers

en navigation, ici igo 8 avec un skin en 3D et une Fabia, euh non une mini tongue

enfin pour finir, j'ai installé le wifi (très grosse option très cher pour milliardaire) pour surveiller en permanence le forum Twisted Evil

cette dernière option est une plaisanterie (une vidéo) pour ceux qui se poseraient la question Razz

THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 20:38

voilà je pense avoir fait le tour, vous pouvez poser vos questions dans le topic Wink

POPSHOOTER
Admin
Admin

Vehicule : Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 21:26

bien cheers

Tu es la personne la plus sympa du forum Invité

http://passion-chtiskoda.forums-actifs.com
bosma
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : Skoda Yeti 1.2 TSI 105 Ambition

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 10 Fév - 21:26

Magnifique !! félicitation mon ami !!!!!
technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : Skoda Octavia II RS 2.0 TDI 170 FAP Bleu RS avec rétroviseurs éxtérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants + vitres arrières teintées par Windowsystem en Suisse garantie 10 ans + GPS MT6505(GF) TNT et radar de recul.

MessageSujet: problème d'installation   Mar 22 Juin - 18:44

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce poste qui est une vrai merveille et que j'ai installé dans mon Octavia II RS de 2008, il ressemble beaucoup à celui présenté ici. Et j'ai plusieurs questions afin de réaliser la meilleure installation possible.

1) Mon véhicule est équipé comme ici de 2 antennes, donc j'ai commander le même adaptateur double FAKRA et j'ai remarqué que vous avez branché le fil bleu au fil rouge "ACC" du poste, mais j'ai vu sur ce forum http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74855 qu'ils ont relié le fil bleu au fil bleu de l'autoradio et non au rouge. Donc quelle est la meilleure solution?

2) J'ai relier ce poste avec les câbles livré, mais il y a 3 fils que ne sont pas relié au quadblock (le rouge "ACC", le bleu "P-con" ? et le rose "Illumi"). Donc je n'ai pas relier ces 3 fils, mais mon poste s'allume uniquement lorsque la clé est sur la position 1 (contact) et s'éteint lorsque je coupe le moteur! Donc je suis obligé de mettre le contact pour regarder un DVD ou la TNT et j'ai peur que cela vide ma batterie. Sachant que mon poste d'origine fonctionnait sur la position 0 de la clé et qu'il s'éteignait lorsque je retirais complètement la clé du contact. Donc sauriez-vous comment réaliser un bon câblage afin qu'il fonctionne comme le poste d'origine?

Merci en attente d'une réponse.

technocom7
bosma
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : Skoda Yeti 1.2 TSI 105 Ambition

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mar 22 Juin - 19:01

technocom7 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce poste qui est une vrai merveille et que j'ai installé dans mon Octavia II RS de 2008, il ressemble beaucoup à celui présenté ici. Et j'ai plusieurs questions afin de réaliser la meilleure installation possible.

1) Mon véhicule est équipé comme ici de 2 antennes, donc j'ai commander le même adaptateur double FAKRA et j'ai remarqué que vous avez branché le fil bleu au fil rouge "ACC" du poste, mais j'ai vu sur ce forum http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74855 qu'ils ont relié le fil bleu au fil bleu de l'autoradio et non au rouge. Donc quelle est la meilleure solution?

2) J'ai relier ce poste avec les câbles livré, mais il y a 3 fils que ne sont pas relié au quadblock (le rouge "ACC", le bleu "P-con" ? et le rose "Illumi"). Donc je n'ai pas relier ces 3 fils, mais mon poste s'allume uniquement lorsque la clé est sur la position 1 (contact) et s'éteint lorsque je coupe le moteur! Donc je suis obligé de mettre le contact pour regarder un DVD ou la TNT et j'ai peur que cela vide ma batterie. Sachant que mon poste d'origine fonctionnait sur la position 0 de la clé et qu'il s'éteignait lorsque je retirais complètement la clé du contact. Donc sauriez-vous comment réaliser un bon câblage afin qu'il fonctionne comme le poste d'origine?

Merci en attente d'une réponse.

technocom7

Salut ,Il fonctionne avec le contacte pour évité justement de te vider la batterie , les premier model fonctionner sans contacte et ils vider la batterie !!!! voili voilà Very Happy
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mar 22 Juin - 20:02

Pour la question 1, cela n'a pas d'importance, le fait de relier au fil acc mets l'antenne sous tension à la mise sous contact de la voiture, sur le fil bleu (de mémoire ant auto), ça le mets sous tension à l'allumage de l'autoradio.

Pour la question 2, surtout ne modifie pas ton branchement car très gros risque de vidage de batterie, les 3 fils qui reste ne sont pas à brancher car par exemple "illum" sert à éclairer l'autoradio mais cette fonction est prise en charge par le canbus. le "acc" c'est un fil suivant les configurations (ampli ou autres), le bleu c'est pour les antennes probablement électrique.

technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

Vehicule : Skoda Octavia II RS 2.0 TDI 170 FAP Bleu RS avec rétroviseurs éxtérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants + vitres arrières teintées par Windowsystem en Suisse garantie 10 ans + GPS MT6505(GF) TNT et radar de recul.

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mar 22 Juin - 20:59

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

A+
technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 23 Juin - 12:12

Bonjour,

J'ai d'autres questions, mon GPS vient de chez
Maisun:

Comme vous pouvez le voir sur lien, ce GPS dispose de l'option "Air conditioner function" (voir la photo), mais celui que j'ai reçu n'affiche pas cette fonction malgré que dans le menu de réglage, il y a indiqué: "fonction de l'air conditionné marche ou arrêt". Par contre l'affichage automatique du radar de recul fonctionne parfaitement. Donc pensez-vous que cette fonction n'est pas compatible avec mon véhicule ou que je rencontre une erreur avec le Bus-can du poste?

De plus, le modèle que j'ai reçu à bien l'éclairage des boutons vert, par contre le logo de chargement des pages est celui de VW et non Skoda. Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous aurait le patch qui permet de remplacer le logo VW par Skoda.

Merci en attendant une réponse.

A+
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 23 Juin - 14:26

le mien est un "maisun" aussi mais devait être un wayvell, enfin passons.

sur le mien, j'ai totalement perdu l'affichage du climatronic ainsi que la petite voiture du radar de recul.

Ta version est donc plus récente que la mienne si tu as déjà le radar de recul, je peux pas te dire pour le climatronic mais c'est pas grave la perte de cette fonction.

Pour ton logo, malheureusement, il s'agit d'une des nombreuses erreurs usine chinoise, car l'appareil étant commun à plusieurs marques du groupe WV, il se trompe régulièrement dans l'envoi des couleurs d'éclairage. Dans ton cas tu as la bonne couleur mais pas le bon logo au démarrage. Si c'est un achat récent, essaye de voir avec ton revendeur si il veut bien te l'échanger, attention à bien jauger ton interlocuteur au risque de ne plus revoir d'appareil ni ton argent

je serais intéressé de voir des photos de cette nouvelle version avec la prise en charge du radar de recul, tu peux faire un topic présentation de ta voiture ICI en présentant ton appareil si tu veux

technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 23 Juin - 17:45

En fait j'ai pu lire sur le forum de la GolfMKV.com que "maisun", "weywell" et "witson" travail ensemble, donc il s'agit des mêmes produits pour "maisun" les appelles "MT-6...", pour "weywell' c'est "WD-6..." et pour "witson" c'est "W.D...". Donc au final ces produits sont tous comparable.

Pour le logo je vais demander à "maisun" car j'ai lu aussi sur le forum de MKV qu'il existe un patch qui permet de changer le logo.

Sinon je vais prendre prochainement quelques photos de mon véhicule et la présenter ici.

Merci pour votre aide.

A+
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mer 23 Juin - 22:40

technocom7 a écrit:

Merci pour votre aide.

de rien, c'est le but d'un forum d'être ouvert sur les autres, de s'entraider, de discuter et d'être courtois les uns envers les autres

technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Jeu 24 Juin - 12:19

Bonjour,

J'ai peut être trouvé une solution pour le problème de vidage de la batterie et ON/OFF avec la clé.

J'ai trouvé cette solution ici poste #4085 et #4089 par "Alexsnowflake".

Voici la traduction par Google:

"La solution
était d'utiliser un petit relais 12V pour interrompre le câble CAN-BUS
Salut de l'unité (couleur orange) pour éviter cette situation. L'idée est de rester connecté le câble orange
lorsque la clé de contact est en position 1 ou 2 et interrompu lorsque
la clé est dans la position 0, au départ ou la voiture verrouillée. Pour ce faire, la façon d'alimenter le relais va
comme ceci: une extrémité de la bobine du relais doit être relié à la
terre (câble noir) et l'autre extrémité peut être raccordée à la légère
ou si votre voiture a Climatronic vous pouvez utiliser la câble vert /
noir à la droite sur le connecteur Climatronic."

Donc pensez vous que cette solution peut s'appliquer dans nos Skoda?

Merci en attente de votre avis.

A+
THUNDER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Jeu 24 Juin - 16:54

le canbus sur l'autoradio s'interrompt quelques minutes après la coupure de contact sur mes souvenirs au moment des diverses mesures que j'ai prise pour installer la bête sont exactes. Donc mettre un relais ne devrait pas changer grand chose. Le seul test possible est de faire l'essai grandeur nature

Le mien vient de me faire un coup de calgon, j'ai plus aucun son, j'espère que c'est pas l'ampli interne et hop du boulot pour dimanche

technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Jeu 24 Juin - 17:38

Ok, je vais tester cette solution ce weekend ou la semaine prochaine, mais si je comprend bien le canbus ce coupe directement si la clé n'est pas en position 1 et l'autoradio est toujours sous tension avec le câble jaune donc le fait d'alimenter le canbus par une source de 12V qui reste alimenté tant que le véhicule n'est pas verrouiller l'alimentation fonctionne encore.

Je vous tiendrai au courant.

A+
technocom7
Tchio biloute
Tchio biloute

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Dim 27 Juin - 11:40

Bonjour,

Bon dimanche à tous.

Comme promis voici le résultat du test:

Malheureusement cette modification ne change rien au résultat final, malgré que le relais fonctionne correctement, le poste ne veut rien savoir!

La seule solution que j'ai trouvé, à été de laisser le câblage d'origine intact et de relier le fil ACC à la boite à fusible à l'aide d'un long fil avec un interrupteur ON/OFF qui permet d'alimenter le poste sans la clé.

Je sais que cette solution fait penser un peu à MacGyver , mais c'est la seul solution que j'ai trouvé en 3 heures de temps!

J'espère que cela peut aider les personnes qui ont le même problème que moi.

A+
Mattboss302
Moderateur
Moderateur

Vehicule : Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   Mar 29 Juin - 13:58

Hannnn t'écoute Jennifer !!!

Chouette tuto Thunder beau boulot !!!!

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2   

TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant