Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'histoire de SKODA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de SKODA Empty
MessageSujet: L'histoire de SKODA   L'histoire de SKODA Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:21

GROUPE:
SKODA appartient au groupe VAG au mème titre que VW,AUDI,SEAT,BENTLEY,LAMBORGHINI et BUGATTI

HISTOIRE:
A l'origine la marque s'appelait LAURIN ET KLEMENT,du nom de ceux qui la fondèrent en 1895,VACLAV LAURIN (mecanicien) et de VACLAV KLEMENT qui ouvrit un atelier de réparation de bicyclettes en 1894 a MLADA BOLESLAV,a quarantes kilomètres de PRAGUE.Elle fut rachetée a la suite de problèmes financiers et d'un incendie en 1925 par EMIL SKODA,ancien groupe industriel de l'empire austro-hongrois,produisant notamment de l'armement:les usines SKODA (en langue tchèque:skodovy zavody).MLADA BOLESLAV est encore aujourd'hui le site de production de l'usine SKODA.
Le logo de la marque rappelant une coiffe d'indien sur une flèche provient de souvenir de voyages aux Etats Unis effectués par EMIL SKODA.
La SKODA FAVORIT demeure la voiture la plus populaire de la firme durant les années 30,pendant la pèriode communiste,la marque connut une période de repli.
En 1952,apparait l'OCTAVIA,qui remplaçait la FAVORIT,puis la FELICIA est lancée en 1958.celle ci fut remplacée par la 1000MB a moteur arrière (une nouveauté chez SKODA) qui apparait en 1964.l'époque était favorable a ce type de voitures (RENAULT 8/10,SIMCA 1000,NSU PRINZ,FIAT 500 et 850,VW COCCINELLE,CHEVROLET CORVAIR,PORSCHE 911) étaient dotées d'un moteur arrière.
Cette nouvelle SKODA sera réalisée avec l'aide de RENAULT qui était un des grands spécialistes des voitures a moteur arrière.elle sera refondue dix ans plus tard,et sera alors proposée également en coupé.
En 1973,les usines SKODA sortent la millionnième voiture de MLADA BOLESLAV.La FAVORIT (deuxième du nom) apparait en 1989.En 1991 VOLKSWAGEN prend le controle de SKODA en achetant 31% de son capital pour monter a 70% cinq ans plus tard,puis 100%,lui donnant un nouvel élan et lui permit de pénétrer les marchés occidentaux,en offrant des véhicules d'une qualité comparable a cele des autres marques du groupe,a des prix inférieurs a ceux des véhicules produits en ALLEMAGNE.
RENAULT qui avait été un moment intéressé par ce rachat,dut s"effacer devant l'ambition du constructeur allemand.
La FELICIA (deuxième du nom) remplace la FAVORIT en 1994.il s'agissait en fait d'un habile restyling de la FAVORIT.en 1996,sort l'OCTAVIA,premier modèle entièrement nouveau depuis le rachat de SKODA par VOLKSWAGEN.l'OCTAVIA reprend ici la plate-forme et les motorisations de l'AUDI A3 et de la VOLKSWAGEN GOLF 4.
En 1999 sort la FABIA,qui reprend la plate-forme de la VOLKSWAGEN POLO.ce modèle est appelé a remplacer progressivement la FELICIA.VOLKSWAGEN veut faire de SKODA,la marque internationale d'entrée de gamme.
En 2002 sort la SUPERB qui était basée sur une plate-forme allongée de VOLKSWAGEN PASSAT.elle connue une carrière raisonnable sans plus.
En 2004 sort,l'OCTAVIA 2 qui était censée remplacer l'OCTAVIA 1,mais celle doit cohabiter avec sa devancière,qui est encore très apprécié de la clientèle malgrés un age de conception avancé.
En 2006 sort le tout premier ludospace SKODA,le ROOMSTER qui est décliné en version SCOUT (la version tout chemin) et PRAKTIK (la version utilitaire),la FABIA 2 suivra en 2007.
En septembre 2008 sort la SUPERB 2,grande berline,évolution de la précédente caractérisée par son système innovant a double ouverture de coffre appelé "TWINDOOR"

MODELES D'AVANT GUERRE:
SKODA 422 (1929)
SKODA 633 (1931)
SKODA POPULAR (1934)
SKODA RAPID (1934)

MODELES D'APRES GUERRE:
SKODA TUDOR (1946)
SKODA SEDAN (1952)
SKODA SPARTAK (1955)
SKODA 440 (1955)
SKODA OCTAVIA (1959)
SKODA FELICIA ROADSTER (1959)
SKODA MB 1000 (1964)
SKODA 100 (1969)
SKODA 105 (1969)
SKODA 110 (1969)
SKODA 120 (1975)
SKODA 130 (1984)
SKODA 130 RAPID (1984)
SKODA 136 (1984)
SKODA FAVORIT (1987)

MODELES GROUPE VW:
SKODA FELICIA (1994)
SKODA FELICIA COMBI
SKODA OCTAVIA (1997)
SKODA OCTAVIA COMBI (1997)

MODELES ACTUELS:
SKODA FABIA 1 (2000)
SKODA SUPERB 1 (2002)
SKODA OCTAVIA 2 (2004)
SKODA ROOMSTER (2006)
SKODA FABIA 2 (2007)
SKODA SUPERB 2 (2008)

MODELES FUTURS:
SKODA YETI (2009)

l'histoire des automobiles SKODA de 1952 a 1996 en video

https://www.youtube.com/watch?v=DXBXamIgadQ

http://new.skoda-auto.com/chf/skoda/history/Pages/History.aspx
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de SKODA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKODA FELICIA.........l'anti LOGAN de chez SKODA
» De la Skoda Octavia à la Skoda Superb
» BD SKODA
» Le jeu skoda
» SKODA MPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: LE MONDE DES ANCIENNES SKODA-
Sauter vers: