Invité Invité
| Sujet: SUPERB2 GREENLINE Mer 12 Nov - 19:48 | |
| Skoda Superb 2 Greenline Pour narguer la crise | | Une grande voiture, confortable, économe en carburant, bon marché mais de fort belle allure, c'est le portrait de la Skoda Superb en version Greenline. La grande berline idéale en temps de crise. La 2ème génération de Superb des temps modernes est apparue il y a tout juste quelques mois et se veut le vaisseau amiral de Skoda, cette marque plus que centenaire qui a fait la gloire de l'industrie tchécoslovaque et maintenant de la Tchéquie. Désormais sous la coupe de Volkswagen, ses modèles forcément y ressemblent d'autant que toute la technologie provient du groupe allemand. Mais si dans la hiérarchie de celui-ci, Skoda représente la marque basique, stigmatisée par une gamme de prix attrayants, il ne reste pas moins vrai que depuis longtemps elle respecte les critères de qualité et de finition qui font le succès des productions allemandes. La réputation de voiture de l'Est dépassée n'a plus cours, bien que Skoda ait été jusqu'à la seconde guerre mondiale une marque aussi innovante que celles de l'OuestVoilà donc Skoda à la pointe du progrès en ayant retrouvé ses lettres de noblesse et pouvant se comparer sans complexe avec la concurrence. Pour rester zen ou le devenir
Le temps étant à l'écologie et à l'économie, de la même manière que VW aligne dans sa gamme des BlueMotion, Skoda présente une version Greenline pour la Superb, son vaisseau amiral. La recette est de gommer tout ce qui a de passionnel dans une auto pour en faire un outil très raisonnable avec comme juge de paix, le taux d'émission de CO2. Puissance et brio n'ont plus cours, place pour l'heure au petit moteur diesel. C'est pourquoi la Greenline reçoit sous son capot un 105 ch CDI, déjà en service dans la Superb, mais pourvu d'un filtre à particules et accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports longs comme un jour sans pain. De quoi calmer les nerveux. Pour les reprises à bas régime, il est obligatoire de jouer du levier de vitesses. A 80 km/h en 5ème, il faut bien 59''4 pour atteindre le 100 km/h... le temps que mettait la 2CV pour réaliser le 0 à 100 km/h. Pas de quoi faire monter l'adrénaline sur les petites routes du Jura, autour de Salins-les-Bains avec une excursion au Pont du Diable, comme on peut le faire au volant d'une Superb animée par le V6 de 3,6 litres débridant 260 ch accouplé à une boîte DSG à 6 rapports en transmission intégrale. Une toute autre histoire et une philosophie radicalement différente. A la conquête du gramme...de CO2 Mais c'est la rançon de la sobriété, soit on tire sur les rapports et l'ordinateur de bord indique que vous frisez en vitesse instantanée les 10 litres, soit on se la joue cool et la barre des 5 litres est à peine effleurée. Pour une caisse qui pèse 1.450 kg, c'est une sacrée performance et voilà un chiffre qui réjouit le coeur du conducteur bien plus que celui du cours de ses actions en bourse. Parallèlement, les émissions de CO2 passent de 151 à 136 g/km, de quoi réjouir là le coeur des entreprises soumises à la TVS puisque le seuil des 140 g/km est franchi. Cependant, la Greenline apporte bien d'autres motifs de satisfaction, tout simplement parce que c'est une Superb. D'abord, c'est une voiture agréablement dessinée, respectant le classicisme des trois volumes convenant à ses mensurations et sa longueur de 4,83 m, même si la forme des feux arrière fait un peu guimauve, que la couleur verte de l'écusson ne se marie pas toujours bien avec la teinte de la carrosserie et que le sigle de la motorisation n'a pas son utilité, des détails facilement rectifiables. Toutefois, de série et pour perdre du poids, elle bénéficie de belles jantes en alliage, tandis que pour gagner en fluidité, son châssis est surbaissé et un becquet orne le coffre sans oublier les vitres arrière sur-teintées. Le tout donnant un look sportif, histoire de bien cacher son jeu.
Un prix-équipement au m2 imbattable Ensuite, l'habitacle est somptueux par sa qualité de finition, son équipement très complet comprenant par exemple la climatisation automatique et pour la place qu'il offre notamment aux places arrière où les passagers ont vraiment tout loisir d'allonger leurs jambes. La planche de bord est remarquable dans son agencement et les cadrans présentent une lecture parfaite. Tout est à portée de main, le volant se règle en hauteur et profondeur et avec des fauteuils accueillants et réglables aussi en hauteur, chacun trouve une position de conduite à sa convenance. Enfin, le système de double ouverture du coffre, une spécificité de la Superb, est pratique, donnant le choix entre couvercle de malle ou hayon. L'espace de rangement est gigantesque avec une capacité de 565 litres, extensible à 1.075 litres banquette arrière rabattue. Mais hélas, la roue de secours disparaît, remplacée par un kit crevaison, au profit d'un gain de poids. Au bout du compte, la Superb Greenline est une familiale bien conçue, adaptée à la morosité ambiante qui risque de durer. Elle n'incite pas aux excès de vitesse, respecte au mieux l'environnement et son prix modique de 25.100 € sera apprécié par les banquiers remerciés et privés de parachute doré, mais qui veulent donner le change. Sans jeu de mots.
|
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Mer 12 Nov - 19:50 | |
| |
|
greg62 Mineur
Nombre de messages : 594 Age : 54 Localisation : 62000 Vehicule : fabia 2 combi V3 edition one, fabia 1 tdi 100 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Mer 12 Nov - 20:05 | |
| HOUAOU...........!!!!! | |
|
blanmien Rouleur
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Jeu 13 Nov - 12:56 | |
| comment qu'elle est belle c'est les gosses qui vont etre content de monter dans une voiture toute blanche | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Mer 29 Avr - 13:07 | |
| |
|
THUNDER Admin
Nombre de messages : 2493 Age : 51 Localisation : Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs : Simplement Skoda Humeur : Orageuse...... Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Mer 29 Avr - 13:15 | |
| elle est belle, prix d'appel, par contre Tdi 105 sur un tel paquebot me semble juste quand je vois l'essai que j'ai fait sur le touran 7 places des beaux parents et celui chez Skoda de la Sup 2 en TDi 140, ce doit etre limite quand même pour pouvoir faire un dépassement en sécurité. | |
|
chuck Moderateur
Nombre de messages : 457 Age : 44 Localisation : 95 Val D'oise Vehicule : Octavia combi FL TDI 140 ambition Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE Jeu 30 Avr - 20:41 | |
| Je rejoins David la dessus. Tout ça pour passer les futurs normes de pollution, et les essais sont fait sur circuit Alors sur route j'imagine pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPERB2 GREENLINE | |
| |
|