Forum passion ch'ti skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR ET BIENVENUE Invité - Présentation obligatoire pour les nouveaux membres - Message important à lire ICI - N'hésitez pas à participer aux différents sujets car sans Vous pas de Forum
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Règime moteur...........qui merde!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Empty
MessageSujet: Règime moteur...........qui merde!!!!!!!   Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:56

Bonjour a toutes et a tous

Depuis quelques temps je constate un phénomène assez étrange sur mon ROOMSTER TDI 105 de 2007,le ralenti a parfois tendance a etre plus élevé qu'a l'habitude.............je m'explique!!!!!!!
Lorsque ce phénomène est apparu pour la première fois aux alentours du mois d'avril dernier,en mettant un petit coup de "gaz" a disparu de suite,quelques jours suivant ça a recommencé,mème procédure petit filet de "gaz",disparition du phénomène.ma voiture étant en fin de garantie j'en fait part a mon concessionnaire,garde la voiture quelques jours mais rien n'y fait,le phénomène ne se produit pas,le mécano me demande de revenir si celà se reproduit.les mois passent,la garantie se termine fin Mai...........rien,le phénomène ne se fait plus,la voiture passe le controle technique..........RAS!!!!!!!!!

La semaine dernière,plus précisément les 27 et 28 juin,les températures sont trés élevées (a la limite des 30/32°),mon épouse prend le ROOMSTER pour allé faire du shopping et rentre et là j'entend que le règime est de nouveau élevé,ni une ni deux je vais a la voiture,effectivement le règime est entre 1200 et 1400 T/MIN.........premier coup d'accélérateur......rien,deuxième un peu plus fort,ça se coupe.j'éteint la voiture,remet le contact de suite,règime normal et quelques heures plus tard,ça recommence,mème procédure que la première a chaque fois le règime redevient normal,nous sommes le 27!!!!!
Le lendemain,toujours des températures aussi lourdes,mon épouse reprend le ROOM'........a froid rien.........elle m'appelle une demi heure plus tard aprés avoir bien roulé,le règime est de nouveau en hausse et elle n'arrive pas a le faire redescendre,elle rentre,règime entre 1200 et 1400T/MIN comme la veille,je recommence comme la veille,le règime redescend........mais au bout de trois gros coup de "gaz" et là plus rien de la journée,les orages éclatent,la semaine se passe,plus rien!!!!!!

Hier,mardi 5 juillet,il refait trés lourd,nous sommes en vacances,nous sortons le matin,tout va bien,l'aprés midi nous ressortons.......rien jusqu'au second coup de clé aprés avoir fait une quinzaine de kilométres,règime de nouveau en hausse,mais là plus prét des 1400T/MIN,deux gros coup d'accélérateur,ça se coupe,mais a chaque fois que je remet le contact le règime remonte a la hausse!!!!!!!!!!!!

Au début du phénomène,je ne savais pas trop a quoi été du celui ci,maintenant je sais,il faut que la voiture arrive a température de fonctionnement et que la température extérieure soit supérieure a 28°............mais il y a un "hic",le phénomène peu trés bien se faire a chaque fois qu'on coupe et remet le contact ou soit se faire qu'une fois dans la journée,et là ça peut poser problème car mon concessionnaire se trouve quand mème a 20 bornes de chez moi et que si le phénomène ne se produit pas,ne pourra rien faire............avez vous une idée de ou celà pourrait il venir???????????

Merci a vous!!!!!


PS: Pour info il s'agit d'un SKODA ROOMSTER TDI 105 ELEGANCE de Mai 2007 avec un peu moins de 100000 kilométres au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règime moteur...........qui merde!!!!!!!   Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:21

Pas d'dée?????.............j'avoue que moi non plus!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
THUNDER
Admin
Admin
THUNDER


Nombre de messages : 2493
Age : 51
Localisation : Près de Poitiers (86)
Emploi/loisirs : Simplement Skoda
Humeur : Orageuse......
Vehicule : Škoda Octavia 3 Rs Tdi 184 + Škoda Fabia Active Tdi 75
Date d'inscription : 27/10/2008

Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règime moteur...........qui merde!!!!!!!   Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:33

moi je t'ai dit ce que j'en pensais sur FS, je sais pas combien coûte cette sonde mais je la changerais moi même à ta place pour voir, de toute façon sur une voiture qui va sur ses 5 ans ça peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassion-chtiskoda.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règime moteur...........qui merde!!!!!!!   Règime moteur...........qui merde!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règime moteur...........qui merde!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secousse à bas régime
» REPROGRAMATION DE MOTEUR
» Comment accéder de l'habitacle au compartiment moteur
» Moteur ne demarre pas-pas de temoins tableau de bord mais radio eclairage inter ext ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum passion ch'ti skoda :: LE MONDE DU ROOMSTER :: LE MONDE DU ROOMSTER 1ER GENERATION-
Sauter vers: